Section du Parti Socialiste de La Grande Motte
Section du Parti Socialiste de La Grande Motte

Historique de la section

Découvrez ici, l’historique de la section P.S. de La Grande Motte…

Notre section est née en 1974, soit l’année de la création de la commune de La Grande Motte suite à la scission avec celle de Mauguio.

  •  Adolphe Benhamou – premier fédéral – et Théo Luce – maire de Mauguio – ont été les parrains « fondateurs » de notre section  et ont ainsi participé à la création de notre section en présence de socialistes locaux.
  •  Eric Perez – directeur des ports du SYMOCA – fut alors élu Secrétaire de section qui était à cette époque composée d’une trentaine d’adhérents.

Un des grands moments vécu par notre Section restera l’élection de François Mitterrand à la Présidence de la République Française, porteur d’un énorme espoir, humaniste et social.

De 1983 à 1995, Louis Zordia, Louis Gaillard et Jacques Dugaret ont été élus « conseillers municipaux », sous l’étiquette « socialistes d’opposition » durant les mandats du Maire René Couveihne.

Depuis ce temps jusqu’à aujourd’hui, la section assure dans notre ville une présence socialiste permanente et assumée.

Se sont succédés comme secrétaires de Section,  Christian Freychet, Jacques Dugaret, Jérôme Causse, Claude Balat (en tant que secrétaire adjoint).

Dernièrement, l’organisation des élections primaires fût un succès ainsi que les campagnes présidentielles et législatives animées par notre Député, Patrick Vignal.

C’est donc un combat politique au quotidien, que depuis nous menons ici, pour notre ville et ses habitants. Notre force de proposition, issues des compétences de nos différents adhérents, nous permet de définir sans cesse un projet cohérent et adapté aux attentes du moment, orienté vers l’avenir.

Comme l’ont fait nos aînés dans le passé, notre section vous invite à dialoguer avec nous autour de nos projets concrets pour notre Ville.

Si comme nous, vous souhaitez redonner à La Grande Motte, éclat, dynamisme et prospérité, nous sommes et serons toujours là, proches de vous, pour dialoguer, échanger et décider.

 Car, à La Grande Motte aussi , le changement, c’est maintenant ! »

Les derniers contenus multimédias