Section du Parti Socialiste de La Grande Motte
Section du Parti Socialiste de La Grande Motte

Atelier du Changement à Saint-Just du 23 mars 2013

Le par

A l’initiative de Patrick Vignal, député de la 9° circonscription de l’Hérault, une assemblée générale des militants s’est tenue à Saint Just ce samedi 23 mars 2013, autrement dénommée « Atelier du changement ».

Au programme :

  1. Actualité de l’action gouvernementale, ce qui est fait, ce qui est en cours, ce qu’il reste à faire
  2. Libre parole aux militants
  3. Intervention des secrétaires de section
  4. Exposés, sur la réforme des rythmes scolaires, la zone de sécurité prioritaire, la réforme de la politique de la ville

Par ordre chronologique d’intervention, le résumé du déroulé de la réunion, ayant pour « Maître de cérémonie », Philippe Moissonnier, 1° Secrétaire de la section de Lunel :

Hussein Bourgi, 1° secrétaire fédéral de l’Hérault, qui, malgré un emploi du temps très chargé ce jour là, est intervenu pour exprimer  l’absolue nécessité d’être rassemblés et unis – à tous les niveaux – pour  soutenir les actions du gouvernement et mener les prochains combats face à une droite dure et revancharde.

Patrick Vignal, retardé par des soucis personnels, a quant à lui exprimé, de façon très énergique comme à son habitude, son engagement personnel pour mettre de l’ordre dans les sections, là ou c’est nécessaire. Rendez-vous sera pris avec la section de La Grande Motte, très prochainement !

Fanny Dombre Coste, députée de la 3ème circonscription de l’Hérault, s’est ensuite exprimée pour demander aux sections et aux militants d’aller à la rencontre de la population pour expliquer et soutenir l’action de F. Hollande et de son gouvernement.  Le cap est connu, fixé par notre Président ; à nous de le défendre !

Après ce, la parole a été donnée, à tour de rôle, aux secrétaires de section présents à cette réunion. Une volonté d’échanges entre les sections voisines a été plusieurs fois exprimée.

Jacques Dugaret, 1° secrétaire de la Section de La Grande Motte, a pour sa part rappelé le rapport de force politique, qui ici nous est très désavantageux ; préparer les prochaines élections de manière unie et soudée au sein de la section est impératif ; toute action contraire, guidée par des ambitions personnelles, pourrait mettre en péril les acquis obtenus lors des dernières élections (présidentielles et législatives).
Comme d’autres intervenants avant lui (secrétaires de section et responsables de la Fédération), une invitation a été faite à tous les responsables des sites internet d’échanger leurs adresses dans le but de les publier communément sur chacun d’entre eux.

Ensuite les débats thématiques prévus au programme ont été abordés : ZSP (Zone de sécurité prioritaire), réforme des rythmes scolaires ainsi que le projet  de l’acte 3 de la décentralisation qui donnera plus de pouvoir aux agglos et communautés de communes.
Ce débat interne fut très riche compte tenu des expériences vécues sur le terrain et relatées par les différents intervenants.

Au final, une discussion entre les militants et les élus sous la forme de questions / réponses liées à l’actualité politique locale et nationale.

On retiendra de cet atelier une forte volonté d’union et d’échange, notamment entre les sections voisines, pour mettre en place des actions communes, conformément aux souhaits exprimés par les élus précités

Nous tenons à remercier très chaleureusement les organisateurs de cette assemblée conviviale et très constructive.

 Vivement la prochaine !

Ci-dessous, quelques photos prises durant la réunion :

 


Note : résumé et photos de cette réunion sont également publiés sur le site internet de Patrick Vignal  : http://www.patrickvignal.fr/patrick-vignal-avec-les-militants-de-la-9e-circonscription/

(Article mis à jour le 10/09/2014 : informations obsolètes supprimées en fin de l’article)
Atelier du changement à Saint Just le 23 mars 2013

Atelier du changement à Saint Just le 23 mars 2013

Sur le même thème, lire aussi :

Compte-rendu de l'opération "Tous sur le pont" engagée à La Grande-Motte puis à Mauguio le 6 sept. pour la campagne aux élections régionales de #CaroleDelga2015
Le par

Les derniers contenus multimédias