Section du Parti Socialiste de La Grande Motte
Section du Parti Socialiste de La Grande Motte

Fête de la Rose du Pays de l’Or du 30 juin 2013

Le par

Ce dimanche 30 juin 2013, sous un très beau soleil de Petite Camargue, s’est déroulée la Fête de la Rose du Pays de l’Or à la Manade Lafon, événement initié et organisé par le Comité d’Agglo PS du Pays de l’Or (dont la section PS de la Grande Motte fait partie).

Placé sous le signe de la convivialité et de la fraternité, ce rassemblement des camarades et sympathisants socialistes a connu un franc succès .

Entre 150 et 200 personnes ont en effet participé à cette fête, soit un nombre très satisfaisant pour ses initiateurs-organisateurs !

De l’accueil jusqu’au repas concluant l’événement, l’ambiance était chaleureuse et détendue :

  • les 4 tables rondes prévues au programme ont permis de riches échanges sur les thèmes suivants : eau, transports, développement économique et sécurité.
  • L’animation camarguaise proposée par la manade Lafon sous la forme d’une ferrade puis de la présentation des cavaliers était très impressionnante ; des connaisseurs de ce type d’événement ont ainsi remarqué sa grande qualité technique, respectueuse des traditions, chose devenant paraît-il de plus en plus rare.
  • L’apéritif, animé en musique par une peña locale était très enjoué et festif ; en ce moment encore, le plaisir de se retrouver comme dans un grande famille était bien présent.
  • Pour le repas, M. Jean Lafon « himself » avait concocté une délicieuse paella pleine de saveurs… appréciée à « l’unanimité ».
  • Le tirage de la tombola fut aussi un moment jovial apportant détente et bonne humeur auprès des convives..
  • Enfin, après fromage et dessert, la peña a « remis le couvert » avec un passage rythmé en musique auprès des tables des convives. Ambiance assurée ! Bravo les Artistes !

En conclusion, nous tenons à remercier la Manade Lafon pour sa qualité d’accueil et de service ainsi que tous les participants à cette Fête de la Rose du Pays de l’Or.

Nous espérons qu’elle restera en mémoire des invités comme un très bon moment passé ensemble, dans un cadre naturel exceptionnel, accueillis par des femmes et des hommes authentiques très respectueux de leurs traditions ancestrales. On remet ça en 2014 ?

Le comité d’Agglo PS du Pays de L’Or

(Article mis à jour le 10/09/2014 : galerie photos supprimée en fin de l’article) 

fete-de-la-rose-30-06-2013-01

 

Sur le même thème, lire aussi :

Compte-rendu de l'opération "Tous sur le pont" engagée à La Grande-Motte puis à Mauguio le 6 sept. pour la campagne aux élections régionales de #CaroleDelga2015
Le par

Les derniers contenus multimédias