Section du Parti Socialiste de La Grande Motte
Section du Parti Socialiste de La Grande Motte

Visite de M. le Ministre Arnaud Montebourg à La Grande Motte le 1er juillet 2013

Le par

Jacques Dugaret, secrétaire de la section PS de La Grande Motte, accompagné de Michel Gaillard et de Christian Aluce Delage ont participé à l’accueil du Ministre M. Arnaud Montebourg à La Grande Motte le 01/07/2013 et à la visite des locaux de l’entreprise locale Outremer Yachting.

En compagnie des Députés Anne-Yvonne Le Dain et Patrick Vignal , de Stephan Rossignol, Maire de La Grande Motte et d’Yvon Bourrel, Président de la Communauté d’Agglomération du Pays de l’Or, nous avons visité les différents bureaux et ateliers, de la conception par ordinateur (C.A.O.)  jusqu’au moulage des structures puis admiré le produit final sous la forme de deux magnifiques trimarans, amarrés au port, prêts à être livrés.

M. Montebourg, Ministre du redressement productif a rappelé le soutien du gouvernement à de telles entreprises qui permettent l’embauche en France et donc de diminuer le chômage et de favoriser le retour de la croissance.
« Outremer Yachting en est un bel exemple ! » Et c’est la raison de sa venue afin de mettre l’accent sur la relocalisation et la ré-industrialisation de notre pays.

Le personnel de la société s’est ensuite librement exprimé et a pu interpellé le Ministre notamment sur la fiscalisation des heures supplémentaires et la difficulté d’embauche due au manque de structures de formation.

Arnaud Montebourg a rappelé les dures réalités budgétaires et la ferme volonté du gouvernement de remettre à plat la formation professionnelle.

Notre député Patrick Vignal a pour sa part attiré l’attention de M. le Ministre sur le projet d’extension du port de La Grande Motte et sur la nécessité de mobiliser Etat et Région pour soutenir ce projet, créateur d’emplois.

 

(Article mis à jour le 10/09/2014 : galerie photos supprimée en fin de l’article) 

 visite-arnaud-montebourg-01-07-2013-08

Sur le même thème, lire aussi :

Compte-rendu de l'opération "Tous sur le pont" engagée à La Grande-Motte puis à Mauguio le 6 sept. pour la campagne aux élections régionales de #CaroleDelga2015
Le par

Les derniers contenus multimédias